A Propos
Nous sommes présents sur tous les secteurs d’activité :
Alimentaire
Elle et Vire
Zapetti
Lesieur
William Saurin
Raynal et Roquelaure
Guyader
Sojasun
Nespresso
Bordeau Chesnel
Prince de Bretagne
Andros
…
Cosmétique
& Luxe
L’Oreal Paris
YSL
Lancôme
Armani
Dior
Louis Vuitton
Tagakasago
…
Services
Oui SNCF
Orange
Groupe Accor
Adagio
Ministère de la santé
…
Conseil
Deloitte
Peclers
Pulp
Pschhh
…
Distribution
Mc Donald’s
Class’croute
KFC
Printemps
Histoire d’Or
SEB
…
Alimentaire
Elle et Vire, Zapetti, Lesieur, William Saurin, Raynal et Roquelaure, Guyader, Sojasun, Nespresso, Bordeau Chesnel, Prince de Bretagne, Andros
Cosmétique & Luxe
L’Oreal Paris, YSL, Lancôme, Armani, Dior, Louis Vuitton, Tagakasago
Services
Oui SNCF, Orange, Groupe Accor, Adagio, Ministère de la santé
Conseil
Deloitte, Peclers, Pulp, Pschhh
Distribution
Mc Donald’s ,Class’croute, KFC, Printemps, Histoire d’Or, SEB
Nos valeurs

Concevoir des
méthodologies agiles

Animer avec conviction,
exigence et générosité

Analyser avec rigueur
et intuition
Notre approche à vos côtés
Partager vos enjeux et votre culture Cross-fertiliser nos connaissances pour faire émerger des insights.
Nous impliquer personnellement et nous engager dans des recommandations opérationnelles.
Une équipe pluridisciplinaire, flexible et réactive :

Fondatrice (1992) : Pascale DOR Direction d’études chez l’annonceur. Formatrice aux méthodes de créativité et d’innovation. Présidente du Club Cosmétique de l’Adetem
L’équipe de consultants :
Originaires d’Instituts ou de l’Annonceur, avec une expérience de plus de 15 ans en marketing stratégique. Tous bilingues, de nationalités diverses.
De formations diverses :
Marketing et Stratégie d’entreprise, Psychologie et études Littéraires, écoles d’ingénieurs D’expertises complémentaires.
Domaines d’expertises :
Organisation de terrains d’études internationales Animation de démarches de créativité et d’innovation, sémiologues.
Modes d’Investigations Renouvelés

De l’approche directe du consommateur, en situation, à l’interrogation à distance, via les plates-formes digitales en France et à l’étranger. Du recrutement de consommateurs ad-hoc à la constitution de panels récurrents (experts, influenceurs, bloggeurs, vendeurs, etc…).
Des méthodes et process d’innovation à géométrie variable

De l’animation de workshops d’une journée à l’organisation de process d’innovation qui intègrent des publics multiples dans l’entreprise, sur un timing annuel.
De la recherche de pistes innovantes dans le cadre de vos plate-formes d’innovation, au cadrage de vos recherches, via un sourcing d’input et de bench-marks inspirants.